Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trophy Manager

+8
Flockamini
Salva
Erwan Marquet
Joss_Renan
Célian
Fab56
Silmilia
Brancos
12 participants

 :: KOP :: Bar des sports

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Erwan Marquet Mar 26 Juin - 22:00

Pour l'instant je découvre et je tâtonne.

Pour l'instant je ne peux pas faire grand chose vu que je ne suis pas à l'équilibre budgétaire. (je vais être à -700 000 par semaine)
Donc je commence par réduire les effectifs.

Puis autant vous prévenir : si vous ne supportez pas le F.A.M.A.S., je vous descends Very Happy

http://trophymanager.com/club/2545730/

(oups j'ai failli faire un copier/coller malheureux )

Erwan Marquet
Réserviste
Réserviste

Messages : 133
Points : 4510
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Silmilia Mar 26 Juin - 23:04

Déjà, pour connaitre les bases du jeu, je te conseille de lire le guide du débutant : http://trophymanager.com/user-guide/about/getting-started/
C'est un peu long mais c'est bien mieux expliqué que ce que je pourrai te dire. Tu y trouveras des informations tactiques, économiques, etc.

Tout d'abord, il y a trois choses à faire : dégraisser ton effectif, choisir ta tactique de jeu et déterminer ta politique.

Commençons par la dernière. Dans le guide, on te propose 4 stratégies de club : la “Youth Academy Strategy”, la “Training Strategy”, la “The Big Club Strategy” et la “Hill Shaped Strategy”. Étant donnés que tu es un club nouveau, tu ne génères quasiment pas de revenus donc la "Big Club Strategy" est à proscrire car trop dangereuse financièrement. Ensuite, la “Training Strategy” est également gourmande car il faut payer les scouts et surtout les coachs, sans compter les joueurs. La “Youth Academy Strategy” revient à sortir des jeunes du CdF (Centre de Formation) et les revendre le plus vite possible. Enfin, la “Hill Shaped Strategy” est la seule qui te permettra d'être dans le positif toutes les semaines mais tu ne pourras renforcer ton équipe que par les achats.

Personnellement (mais les autres ne seront peut être pas de mon avis), je te conseille de faire la “Hill Shaped Strategy” pour commencer. Elle te permettra de développer tes infrastructures tranquillement et augmenter tes revenus progressivement. Vu que tu débutes, ça me semble un peu ambitieux de faire dépendre ta santé financière sur la vente de jeunes.

Enfin, dans tous les cas, il faut que tu développes tes infrastructures, peu importe la stratégie que tu choisis. Mais déjà, quel est ton capital actuel ? Il va falloir que tu ais de l'argent pour deux choses : acheter quelques joueurs et construire.

Ta principale source de revenus est ton stade. Assure toi d'avoir un nombre de places égal à 2.5*nombre de fans. Pour toi, ça fait 9500 places. Tu n'as peut être pas 20 000 000 € à claquer comme ça, je ne sais pas. Vas-y progressivement sinon mais il est essentiel de monter ton stade. Pour le long terme, la formation toussa, je ne suis peut être pas le mieux placé mais pour augmenter tes revenus, tu peux compter sur moi Wink. J'aurai besoin de pas mal d'infos pour ça mais je peux étudier ton club et t'aider très précisément sur les infras. Il me faut le niveau actuel des infrastructures et le niveau +1 (coût de construction, revenus et maintenance actuels et futurs).

Ensuite, l'équipe, il y a du boulot...

Gardien : Là, tu n'as personne... Pour l'instant, ça se joue entre Antoine Vigneau et Bonaventure Pizzo. Je dirais Vigneau car il a une meilleure prise de balle ce qui est, selon le guide, l'attribut principal des gardiens. Mais il est impératif d'acheter.

Défenseur Central : Lorenzo Mercier est ton meilleur DC. Il tiendra le choc pour l'instant. A côté de lui, tu peux mettre Dominique Lemaître mais il va falloir changer à un moment ou à un autre.

Défenseur latéral : A gauche, tu es bien gâté ! Enfin, en nombre seulement car à part Patrick Courtay, c'est pas extra. Michaël Raffaeli sera son compère à droite.

Milieu de terrain défensif : C'est simple, tu n'as personne...

Milieu de terrain défensif latéral : Ils sont tous mauvais, même Daniel Bontout avec son 6 en marquage, je crois, fait peur aux gosses.


Bon, TM vient de couper ses serveurs pour une MAJ donc j'ai plus accès au reste de l'équipe mais à mon avis, tu vas partir vers un 4-4-2 plat. Enfin, ces cons t'ont filé 10 défenseurs latéraux pour 2 joueurs offensifs dans les couloirs... C'est très nul de la part du jeu. Là, je vais ma coucher mais je reprend ça demain. Gros bibis Smile.
Silmilia
Silmilia
Supporter
Supporter

Messages : 243
Points : 4650
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Mer 27 Juin - 7:03

C'est fait exprès, ils oublient volontairement des postes pour forcer le nouveau joueur a faire ses 1ers pas sur le marché des transferts, Erwan si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas toucher du tout à tes infras, il faut que tu attendes d'être bien encré en D4 pour t'occuper de ça, comme ça tu pourras toucher de l'argent tous les lundis, moi j'ai fais la grave erreur d'augmenter très vite mes infras (stade + CDF + TE), résultat je suis resté 6 saisons en CFA2 avant de monter...
pour ta compo je verrais ça :

-----Tessier - Douillot
---------Saillet---------Duchsene
Daout-----Lebas
------------------------------
Courtay--Mercier--Lemaitre--Rafaelli
ou Bontout
----------Pizzo

Donc ton gros point faible comme le dit Sil, ce sont tes ailes, il va te falloir un Milieu latéral droit ET un milieu latéral gauche.

ps : Tu as fais le tuto qui te rapportent du fric et des TM pros ?
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Silmilia Mer 27 Juin - 9:51

Augmenter ses infras est essentiel pour augmenter ses revenus ! Et je ne parle pas de CdF et TE mais de stade, restaurants et magasins. A son niveau, ça doit se rentabiliser en quelques semaines. Même si pour l'instant, il lui faut absolument des résultats sportifs pour augmenter son nombre de fans.

Et pour la compo, Daout et Duchsene font vraiment peur avec leur 4 en centre... C'est vraiment dommage alors qu'il a un attaquant avec 19 en tête ! Le jeu est mignon et je veux bien qu'il lui file des merdes au début mais là, c'est un peu critique... Il doit acheter un gardien et deux milieux latéraux en priorité. Enfin, je suppose que toutes les équipes de sa ligue sont plus ou moins dans le même cas.

Pour la stratégie, je dirais d'utiliser des longs ballons pour utiliser au mieux ton attaquant. C'est ton seul point fort offensif. Vu que tes milieux ne sont ni bons centreurs, ni bons passeurs, tu n'as pas trop le choix à vrai dire :/.

Je t'enverrai une liste de joueurs que tu pourras essayer de recruter si tu veux. Quand j'aurai ton budget ^^.
Silmilia
Silmilia
Supporter
Supporter

Messages : 243
Points : 4650
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Salva Mer 27 Juin - 10:01

Ouf, j'ai failli me lancer dans le jeu mais en voyant les derniers posts, j'ai tout simplement fait demi-tour Razz

Salva
Le 16ème homme
Le 16ème homme

Messages : 50
Points : 4424
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Erwan Marquet Mer 27 Juin - 10:06

Je ne suis pas trop mauvais en jeu de gestion, donc ça ne devrait pas trop être dur de me mettre dans le bain.

Pour l'instant ma seule incompréhension est justement les tactiques de jeu, je ne comprends pas trop l'utilitaire mis à dispo sur le site (d'après lui ma meilleure tactique serait passe courtes, alors que d'après mes calculs ce serait la moins bonne pour mon équipe )

Après je débute, je ne m'attendais pas à avoir une équipe du tonnerre dès le départ Very Happy
Par contre, je ne suis pas certains d'avoir les finances pour acheter des joueurs tout de suite.

Point de vue finances, apparemment j'ai 3 M par semaine hors niveau dépenses j'en ai déjà pour 3.7. J'"ai actuellement 17M en caisse.
(j'avais vu pour le stade, mais je ne peux effectivement pas claquer la somme et l'entretien qui en découle )
(et j'ai fait les 41 missions du tutoriel )

J'ai un super entraineur à 90% (20 en def et tec )

Dois-je essayer de vendre mes joueurs (qui visiblement sont un peu pourraves) ou bien je les vire sans ménagements pour éviter les frais à la prochaine maj eco?

Erwan Marquet
Réserviste
Réserviste

Messages : 133
Points : 4510
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Silmilia Mer 27 Juin - 10:14

Ben c'est très très complet donc pas évident à prendre en main au début. Et puis les premiers jours, il faut construire l'équipe donc ça demande un peu de temps. Mais une fois que c'est lancé, ça va tout seul et l'investissement est moindre.

De mon côté, je me suis inscrit, ai renforcé mon équipe puis ai laissé tourner le jeu pendant 3 saisons (8 mois) sans trop m'en occuper (moins de une connexion par semaine). Il y a trois saisons, je m'y suis remis plus sérieusement et je m'amuse pas mal à vrai dire, même si je fais pas mal de boulettes ^^. C'est vraiment marrant et pas forcément prise de tête Wink.
Silmilia
Silmilia
Supporter
Supporter

Messages : 243
Points : 4650
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Silmilia Mer 27 Juin - 10:18

Alors Erwan, 17M, ça fait très léger... Pour l'instant, il faut que tu repasses dans le positif. Tu peux me screener tes pages de finance, maintenance et salaires joueurs et staff stp ?
Silmilia
Silmilia
Supporter
Supporter

Messages : 243
Points : 4650
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Brancos Mer 27 Juin - 11:01

Bhoa quand tu seras lancé, demande moi quoi Very Happy !
Là je laisse mon élève Razz Dès qu'il dira une connerie, je lui taperai sur les doigts Twisted Evil
Brancos
Brancos
Le métronome

Messages : 686
Points : 5139
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Mer 27 Juin - 12:16

Au départ faut que tu recrutes du vieux (entre 28 et 33 ans) et de l'étranger puisque tu as le droit d'en avoir 5 dans tes feuilles de matchs, ensuite tu as 2 bon DG donc il serait judicieux d'en vendre un qui te rapportera entre 10 et 25 millions.
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Mer 27 Juin - 15:58

Brancos a écrit:Ben stade of reims, c'est JMB, l'ancien grand défenseur de l'AT Very Happy

il ne peut qu'être un grand joueur en étant rémois ! Razz
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Joss_Renan Mer 27 Juin - 21:52

Bein 3.0 ^^
Triplé de ma dernière recrue Very Happy
Joss_Renan
Joss_Renan
Porteur d'eau
Porteur d'eau

Messages : 31
Points : 4389
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Jeu 28 Juin - 7:36

pour moi c'est la 3e défaite de suite...
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Silmilia Jeu 28 Juin - 9:14

Encore une défaite pour moi aussi, la troisième en quatre matchs. Mais j'ai des défaites serrées contre des équipes bien plus fortes que moi. Je me dis que j'ai une chance de m'en sortir... Au pire, si je retourne en CFA2, je vais en profiter pour faire le plein de fans Very Happy.
Silmilia
Silmilia
Supporter
Supporter

Messages : 243
Points : 4650
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Erwan Marquet Jeu 28 Juin - 10:05

Ouais ben je ne sais pas si je dois être rassuré d'écouter les conseils de managers qui enchainent les défaites moi Very Happy

Première victoire de justesse 3 à 2, avec une compo merdique et une tactique pas changer :p

Erwan Marquet
Réserviste
Réserviste

Messages : 133
Points : 4510
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Jeu 28 Juin - 13:43

Silmilia a écrit:Encore une défaite pour moi aussi, la troisième en quatre matchs. Mais j'ai des défaites serrées contre des équipes bien plus fortes que moi. Je me dis que j'ai une chance de m'en sortir... Au pire, si je retourne en CFA2, je vais en profiter pour faire le plein de fans Very Happy.
non tu vas juste rattraper le nombre de fans que tu vas perdre cette saisons Razz
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Silmilia Jeu 28 Juin - 14:20

Ouais... C'est limite plus rentable d'assurer la 3e place en CFA2 tous les ans je trouve !
Silmilia
Silmilia
Supporter
Supporter

Messages : 243
Points : 4650
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Jeu 28 Juin - 15:01

Carrément ! regarde Thom (Chamois) il s'est éternisé en stagnant vers la 4e~3e place et maintenant il approche les 10.000 fans alors qu'il vient de faire ses 4 premiers matchs en D4
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Sam 30 Juin - 1:31

Seb nouveau selectionneur ! cheers
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Brancos Sam 30 Juin - 9:54

^^ Very Happy
Brancos
Brancos
Le métronome

Messages : 686
Points : 5139
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Sam 30 Juin - 10:18

6 voies d'écart, merci FFFIDA !
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Brancos Mar 3 Juil - 18:04

Ouai, c'est clair que ça a aidé Smile

Mais bon, c'est ça qui fait aussi que tu as plus ou moins confiance en tes chances !

à moi de ne pas décevoir !
Brancos
Brancos
Le métronome

Messages : 686
Points : 5139
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Dim 15 Juil - 12:53

Je cherche des idées de nom de club pour ma future équipe botswanienne, aidez moi ! Razz
J'ai déjà pensé à FC Joga, ou FC Pigeon Killer...
Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Célian Lun 16 Juil - 22:28

Célian
Célian
Remplaçant

Messages : 333
Points : 4721
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Flockamini Mar 17 Juil - 0:34

Célian a été plus rapide que moi pour vous annoncer que je me lance dans cette aventure Smile

Voici la jeune équipe du FC Burdigala évoluant en DH groupe 136.
Flockamini
Flockamini
Remplaçant

Messages : 385
Points : 4838
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Trophy Manager - Page 2 Empty Re: Trophy Manager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 :: KOP :: Bar des sports

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum